À propos de moi

Douce, émotive mais aussi forte et persévérante, je suis convaincue que les femmes sensibles ont un grand rôle à jouer dans l'évolution de ce monde ! 

Ma vision ? En unissant nos forces, en valorisant nos unicités et nos sensibilités, en s'autorisant à défendre la douceur avec puissance, nous avons le pouvoir de sortir des rapports de force qui régissent notre monde et de contribuer à la paix et l'harmonie.

Mon parcours

Graphiste

C'est ma formation initiale, un métier que j'ai exercé pendant 20 ans ! Mettre en image ce que les gens avaient dans le cœur, faire du "beau" à partir de leurs idées, rendre un message percutant : j'ai vraiment adoré ce métier qui m'a permis d'exprimer ma créativité et de combler mon besoin d'harmonie !

Maman

En 2010, j'ai donné naissance à mes fils, des jumeaux, qui sont venus complètement chambouler ma vie et tout remettre en question ! Ils sont mes plus grands guides et m'ont ouvert les yeux sur les traitements qu'on inflige aux enfants qui n'entrent pas dans les cases. Comment rester doux quand un enfant ne se conforme pas à nos attentes ? J'ai eu besoin de trouver des réponses à mes questions...

Coach parentale

Je me suis donc lancée dans la formation de coaching parental créée par Isabelle Filliozat. Je cherchais des réponses, j'ai trouvé un chemin de vie. J'y ai fait des rencontres magiques. Ma transformation a été si profonde en suivant ce cursus que ça ouvert en moi tout un champ des possibles et révélé mon envie d'accompagner d'autres femmes sur ce chemin de libération !

Succès InfiniTM

C'est mon intuition qui m'a guidée vers cette méthode créée par Mélissa Mayer et c'est un nouveau monde qui s'est ouvert à moi : celui de l'énergétique, du spirituel et de la puissance féminine, celui où tous les rêves deviennent possibles et où le succès nous ouvre ses portes. 

Mon cheminement

Toute ma vie, j'ai toujours fait exactement ce qu'on attendait de moi : fille, élève, amie, employée modèle ! Surtout ne pas faire de vague, surtout rester discrète et être bien sage.

J'ai mis longtemps à m'en rendre compte mais pour cela, je me suis coupée complètement de qui j'étais, de mon corps, de mes émotions, de mon essence, tant et si bien que :

  • je ne connaissais pas mes limites
  • j'étais plus connectée aux émotions de mes interlocuteurs qu'aux miennes
  • je ne savais plus qui j'étais, ni ce que je voulais
  • je faisais passer les autres avant moi quitte à m'épuiser
  • je subissais ma vie
  • je n'avais aucune confiance en moi
  • je sentais ma flamme intérieure s'éteindre

Mes fils m'ont éveillée à la vie :

Avec cette façon de penser à mes proches avant de penser à moi, devenir mère m'a confrontée à la problématique suivante : comment puis-je continuer à prendre soin des autres comme je l'ai toujours fait tout en prenant soin et en assurant la protection de 2 bébés ? Spoiler : c'est juste impossible !

Je me suis sentie totalement démunie ! 

Comment défendre ce que j'estimais juste pour eux, répondre à leurs besoins, les accueillir pour qui ils sont dans ce monde, les élever sans violence, même quand leurs comportements dérangeaient ? Comment faire face aux adultes d'une société qui a encore trop tendance à préconiser la violence physique ou psychologique, comme seule mesure éducative acceptable ? Comment faire respecter mon exigence de douceur ?

C'est en cherchant ces réponses, et parce que j'étais perdue face à l'intensité des mes garçons, que j'ai découvert Isabelle Filliozat : une révélation ! J'ai tout de suite été prise de l'envie irrépressible de me former auprès d'elle, de diffuser son approche et j'ai donc démarré sa formation de coaching parental ! Non seulement, j'y ai trouvé exactement ce que je venais y chercher en terme de réponses, mais j'y ai trouvé bien plus encore : c'est tout un nouveau monde qui s'est ouvert à moi !  J'ai compris tout ce qui peut se rejouer au sein d'une famille. J'ai appris à prendre du recul, à faire des liens, à intégrer qu'une problématique familiale est multidimensionnelle. J'ai appris à accueillir l'autre, à démêler les problèmes, à créer plus de lien. J'ai expérimenté la magie d'être accueillie ainsi à mon tour. Je me suis reconnectée à moi, à mon enfant intérieure, à mes émotions et à mes rêves. J'ai développé ma connaissance des enfants et mes compétences pour éveiller les adultes à leur fragilité et à leur sensibilité si précieuse. J'ai fait des rencontres extraordinaires !

Ce nouveau paradigme m'a permis de faire confiance à mes intuitions de mère, de rester alignée avec mes convictions profondes et de comprendre que ça demande de la puissance de revendiquer la douceur dans un monde régi par les rapports de force. 

Alors j'ai développé cette puissance et j'ai pu créer une relation avec mes fils dont je suis extrêmement fière aujourd'hui !

Entreprendre a été un vrai défi

J'ai choisi de quitter mon emploi salarié et d'entreprendre au même moment pour m'investir pleinement dans cette formation de coach et dans ma vie de famille. C'est le chemin qui m'a paru le plus simple à l'époque pour mener tout de front. 

Ce que je n'imaginais pas, c'était à quel point entreprendre allait me confronter à mes plus grands blocages, inconscients souvent, et à mes plus grandes peurs ! 

M'annoncer en tant que "coach" ? Me montrer sur les réseaux sociaux ? Parler en public ? Vendre mes services ?  Annoncer mes tarifs ? J'avais l'impression de fournir chaque fois tant d'efforts en dépassant ces peurs viscérales, puis en passant à l'action, tout ça pour si peu de résultats ! J'arrivais à identifier certains freins, mais je ne comprenais absolument pas comment m'en libérer... 

J'étais en train de me débattre avec tout cela quand j'ai découvert la Méthode Succès Infini™️. Le hasard me direz-vous ? Le parfait match énergétique vous répondrai-je !

Succès Infini™️ qui est pour moi l'alliance parfaite avec ma formation de coach m'a permis de venir amplifier ma transformation et de complètement revisiter ma façon d'entreprendre. ll y a tant de choses qui se mettent en place dans ma vie depuis que je pratique cette méthode sur moi que ça pourrait presque m'en donner le vertige ! 

Aujourd'hui :

  • je connais mes limites et je sais les poser
  • je suis à l'aise avec mes émotions et celles des autres et je sais que c'est une compétence incroyable !
  • je construis chaque jour une vie qui me ressemble et dans laquelle je m'épanouis
  • je développe ma confiance en moi et je suis connectée à ma puissance
  • je crois en mes capacités à accompagner d'autres femmes sur ce chemin de transformation et je n'ai plus peur de l'assumer !
  • je suis prête à donner le meilleur de moi-même pour contribuer à ce monde !
  • je suis émerveillée de voir tous les possibles qui s'ouvrent à moi et j'ai très envie de t'éveiller à tout cela !

Mon approche

Ma façon de t'accompagner est simple : tout part de toi ! 

Je t'accueille telle que tu es. Je t'ouvre l'espace de transformation dont tu as besoin. Je démarre avec toi là ou tu en es.

Ensemble, nous allons observer si on peut regarder les difficultés que tu rencontres sous un nouvel angle, nous allons clarifier tes objectifs et définir tes priorités.

Ensemble, nous allons accueillir les émotions qui se présenteront et ainsi commencer à t'en libérer.

Ensemble, nous veillerons à te reconnecter avec ta puissance et ta sensibilité !

Je te fais confiance pour aller exactement là où tu as besoin d'aller, pour comprendre exactement ce que tu as besoin de comprendre et pour prendre les décisions les plus justes pour toi. Je te fais confiance même si toi tu doutes.

Partir de toi, pour te rejoindre dans ta vérité. Ça peut paraître simple, ça ne l'est pas tant que ça et crois-moi : ça fait des miracles !

Copyright Lucie FRISSON - EI ©. Tous droits réservés.